Qui sommes-nous?

Le prémobile est une asbl dont le but social est l'épanouissement de toute personne en permettant de renouer avec la nature et le vivant par le biais d'une ferme d'animation mobile.
 
L'association souhaite travailler autour de 3 axes: la découverte, la pédagogie et le social.

 

L'animal: on l'observe, on le touche, on le mange aussi! Mais que savons-nous encore des animaux de ferme?

 

La population active agricole en Belgique est l'une des plus faible en Europe (à peine 1%)! Les intéractions et les contacts entre le monde agricole et la population se perdent. La connaissance de la campagne, de sa culture, de son environnement s'amenuisent au fil du temps!

 

Les enfants et les adultes savent-ils encore faire la différence entre un caneton et un poussin, reconnaitre les cultures qui poussent dans les champs, savoir d'où provient la farine.  Cette méconnaissanse n'est plus seulement le fait des citadins, elle se généralise aussi à la campagne. E t pourtant, la ferme et ses animaux sont au centre de notre consommation alimentaire: c'est un enjeu d'actualité!

 

De ce constat est née Le prémobile, une association sans but lucratif créée en mars 2016, dont l'objectif est de permettre au public de s'épanouir et de renouer avec le monde rural. 

Notre équipe de bénévoles

Nos valeurs
L'animal pour éduquer au savoir, savoir-faire et savoir-être.
 

Sensibiliser, responsabiliser, sociabiliser.

Favoriser l'épanouissement personnel, physique, sensoriel et créatif.

Vivre la convivialité, la coopération et l'acceptation de la difference.

 

Nous soutenir

Pour soutenir notre action, vous pouvez:

  • faire un don sur le compte bancaire de l'asbl;

  • devenir membre adhérent;

  • être bénévole, donnez de votre temps, votre énergie et vos talents

 

Nadège, animatrice.

"Depuis toujours, je me suis entourée d'animaux. Après plusieurs années passées à l'étranger dans des projets agricoles, je me suis installée à la campagne dans la région de Rochefort. La maison a rapidemment pris des airs de fermette! 

Mes casquettes d'ingénieur agronome, d'enseignante et de maman m'ont montré que l'animal était un formidable outil pédagogique. Récemment, je me suis  interessée et formée à la médiation animale car l'animal offre aussi de nombreuses opportunités relationnelles.

C'est alors que l'idée de créer une ferme d'animation itinérante est née." 

© 2016 Le prémobile asbl.  créé avec Wix.co

Rue de l'ile 18

5580 LESSIVE

Belgique

Appellez-nous

+32 494 38 33 38